Présentation

Maison
Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Les Agences Immobilières Sociales (AIS) sont reconnues, agréées et subsidiées par la Région de Bruxelles-Capitale depuis 1998. Néanmoins, certaines de ces asbl existent depuis plus de 30 ans.

Elles ont pour objectif de socialiser une partie du parc locatif privé bruxellois afin de permettre à des personnes à revenus modestes d’accéder à des logements de qualité à des loyers abordables. Grâce à l’aide de la Région de Bruxelles-Capitale, les AIS assurent aujourd’hui la gestion de 4.000 logements.

Louer autrement, sans risque et sans souci

Pour les propriétaires qui souhaitent mettre une maison ou un appartement en location à Bruxelles, les Agences Immobilières Sociales sont des partenaires idéaux. Les AIS se chargent de toute la gestion locative dans le cadre d’un contrat de bail principal ou d’un mandat de gestion. Les propriétaires qui confient leur bien à une AIS se voient accorder de nombreux services et garanties, dont le paiement assuré des loyers chaque mois ou encore l’entretien du logement. En échange de cette gestion locative sans risque et sans souci, ils doivent cependant accepter la définition d’un loyer inférieur au prix du marché.

Go

Louer autrement

sans risque et sans souci