Aide à la rénovation

Engrenage
Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Votre logement n’est pas directement en état de location et nécessite des travaux de rénovation ? Les AIS peuvent vous apporter un soutien considérable dans la réalisation de vos projets.

Prime régionale à la rénovation de l’habitat :

La prime à la rénovation de l’habitat concerne les travaux liés au bâtiment, à la structure et aux aménagements intérieurs afin de remédier à des problèmes de vétusté, de salubrité, de sécurité, de confort ou d’espace. Cette aide s’applique uniquement aux habitations âgées de plus de 30 ans. En tant que propriétaire, vous devez avoir établi avec une AIS un contrat de bail ou un mandat de gestion d’une durée minimale de 9 ans après travaux. Le montant de l’aide varie en fonction du type de travaux envisagés, quel que soit le niveau de vos revenus.

Les AIS vous donnent aussi accès à la prime à l’embellissement des façades à un taux maximum.

Dannemark-+-Debaisieux-002-225x300

 

Prime énergie :

La prime énergie vise à améliorer la performance énergétique de votre logement. En confiant votre bien à une AIS dans le cadre d’un contrat de bail ou d’un mandat de gestion de 9 ans minimum, vous profitez automatiquement de la prime la plus avantageuse.

Flèche vers la droite

Conseil et supervision des travaux :

Certaines AIS peuvent, à votre demande, vous conseiller et assurer la supervision de vos travaux de rénovation. La plupart des AIS peuvent vous accompagner dans la réalisation de travaux « légers ». D’autres AIS ont également acquis une solide expérience dans le suivi de chantiers plus importants. Pour plus d’informations, cliquez ici.

L’AIS vous apporte une aide à la rénovation (conseil, accompagnement, accès aux primes régionales…), mais le coût des travaux reste toujours à la charge du propriétaire.